THEUX SPA

Bienvenue

sur le site de l’Institut Saint-Roch Theux et Spa.

L'Institut Saint-Roch accueille chaque année plus de 1 000 élèves, encadrés par une équipe éducative d’environ 140 personnes.

L’Institut Saint-Roch organise de l’enseignement secondaire ordinaire, décliné administrativement en deux écoles:

  • le « DOA Institut Saint-Roch Theux et Spa » (degré d'observation autonome) est composé des classes de la 1ère et de la 2e année,
  • l’ « Institut Saint-Roch Theux et Spa 2e et 3e degrés » composé des classes de la 3e à la 7e année.

Ces classes sont réparties dans deux implantations : à Theux et à Spa.

L'Institut Saint-Roch Theux organise le premier degré commun, l'enseignement général et l'enseignement technique de qualification.

L'Institut Saint-Roch Spa organise quant à lui, le premier degré différencié (pour les élèves n’ayant pas obtenu le CEB au terme de l’enseignement primaire) et l'enseignement professionnel de la 3e à la 7e année.

Au travers de l’éducation et de l’enseignement, notre établissement souhaite bien évidemment amener tous les élèves à s’approprier les savoirs et à acquérir les compétences qui les rendent aptes à apprendre toute leur vie et à prendre une place active dans la vie économique, sociale et culturelle. Mais nous souhaitons également promouvoir la confiance en soi et le développement personnel de chacun des élèves. De même, préparer tous les élèves à être des citoyens responsables, capables de contribuer au développement d’une société démocratique, solidaire, pluraliste et ouverte aux autres cultures fait partie de notre ADN. Ces objectifs majeurs visent à assurer à tous les élèves des chances égales d’émancipation sociale.

Ce site a comme objectif de vous aider à découvrir l’Institut Saint-Roch plus en profondeur. Nous vous en souhaitons une bonne visite.

Au nom de la communauté éducative de l'Institut Saint-Roch
F. Colin-Maréchal, C. Simons, C. Demelenne
Equipe de direction.

Actualités

Inscriptions
Grille des cours
Facebook

VOUS AVEZ UNE QUESTION?
N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER.