THEUX SPA

Chers Parents,

Compte tenu de la situation sanitaire au sein de Saint-Roch Theux et Spa, avec énormément d’élèves absents (en quarantaine ou testés positifs au Covid-19), mais aussi des membres de l’équipe éducative, du personnel administratif, de direction et du personnel ouvrier et d’entretien, en accord et sur recommandation des services du CESI, nous avons décidé de suspendre les cours jusqu’aux vacances de la Toussaint.

Cette décision difficile a été prise en concertation avec la Direction et le Pouvoir Organisateur. Suspendre les cours durant une semaine permettra probablement de réduire les cas de contamination dans l’école en préservant au maximum la santé de nos élèves et de nos professeurs ainsi que celle des membres de leurs familles.

Pour assurer le suivi des élèves, nous avons instamment demandé aux professeurs de non seulement assurer la continuité des apprentissages à distance via Classroom (vidéoconférence et/ou cours en ligne) mais également à chaque titulaire d’entrer en contact avec chaque élève individuellement pour s’assurer de la bonne mise en place du système d’hybridation et d’enseignement à distance. Nous insistons sur le fait que chaque élève est responsable de sa scolarité et doit se connecter au vu de l’obligation scolaire. L’école est seulement fermée pour des raisons organisationnelles et de santé.

Pour rappel, chaque élève de Saint-Roch a une adresse mail "professionnelle" qui lui donne accès à GSuite pour l'éducation dont fait partie Classroom, une plateforme de communication dédiée au travail avec la classe. Il faudra donc qu'il se connecte quotidiennement pour prendre connaissance du travail envoyé par ses professeurs. En cas de difficulté, merci d'envoyer un mail à l'adresse suivante : help@saint-roch.be 

L’école restera néanmoins ouverte pour les élèves (pas ceux en quarantaine ou testés positifs au Covid-19) qui ne disposent pas de matériel numérique à la maison pour suivre les cours à distance. Un audit numérique a d’ailleurs été réalisé à ce sujet par les titulaires de classe. Dans le respect des mesures sanitaires et de la distanciation sociale, les élèves pourront bénéficier d’un Chromebook ou d’un ordinateur en école. Un accueil sera également organisé pour les élèves dont les parents ne peuvent les garder car occupés en première ligne face à la nouvelle épidémie. Merci de compléter le formulaire via le lien dans le courriel qui sera envoyé. Nous appelons évidemment à la solidarité de chacun dans de telles circonstances.

Enfin, nous souhaitons vous informer que la réunion de parents programmée à Theux le vendredi 13 novembre est annulée, de même que celle à Spa du jeudi 29 octobre. Des contacts téléphoniques ou virtuels seront pris avec les parents des élèves en difficulté. Il est à noter que les stages pour les élèves de l’implantation de Spa sont bien maintenus.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien. Tout en restant à votre disposition, nous vous assurons, chers Parents, de notre entier dévouement.

L'équipe de Direction 

Actualités

Inscriptions
Grille des cours
Facebook

VOUS AVEZ UNE QUESTION?
N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER.