THEUX SPA

A cette période de l’année, il est de coutume à Saint-Roch de rassembler nos élèves, de la 1re année à la rhétos, sans oublier nos professeurs et éducateurs lors de notre traditionnelle célébration de rentrée dans un temps d’accueil, de partage et de réflexion. Et ce n’est pas cette crise sanitaire qui va nous en empêcher !

Vous remarquez que les conditions de rassemblement nous ont en effet dicté quelques changements dans nos habitudes. A l’extérieur, sous un beau soleil, avec le port du masque, la distanciation sociale et un rassemblement par degré uniquement… des contraintes que vous devez respecter depuis la rentrée et nous savons à quel point c’est difficile pour vous, élèves et professeurs, d’assurer et de suivre des cours dans ces conditions. Nous sommes admiratifs devant ces efforts et nous vous en remercions dans l’intérêt de tous.

A travers cette célébration, nous souhaitons permettre à nos élèves et à notre équipe éducative de réfléchir sur des questions de sens : Comment redevenir un être humain à la lumière de cette crise sanitaire inédite ? Qu’est-ce qui nous empêche de voir en autrui son humanité ? Quelles sont nos limites ? Nos freins ? Quels sont les liens qui nous arriment et nous empêchent de devenir pleinement un être humain ? Comment envisager aujourd’hui un monde avec un retour à la normale ?

Inviter les jeunes et les adultes de notre école à se questionner sur eux-mêmes sera le défi de notre année scolaire, à travers des messages d’espérance. Avec nos masques, nous ne sommes plus des êtres singuliers. Combien de professeurs souffrent aujourd’hui de ne pas voir le sourire de leurs élèves ou encore des signes d’incompréhension, de tristesse ou de désespoir. Il est clair que nous étouffons tous, respirant sans cesse un air vicié et toxique qui nous donne mal à la tête, qui perturbe nos pensées, qui nous rend parfois agressif et de mauvaise humeur. Nous avons besoin d’ouvrir les fenêtres pour respirer et poser un regard différent sur le monde qui nous entoure.

Quel beau message de légèreté et de bonheur que celui d’un lâcher de ballons. Il permet de souligner un moment dans le temps et dans l’espace, durant lequel il est libre à chacun de faire un vœu et d’avoir une pensée positive. C’est comme un nouvel espoir qui vous est donné.

Nous souhaitons à chacune et chacun des membres de la grande communauté Saint-Roch que son année soit florissante dans tous les domaines.

 

La Direction 

Actualités

Inscriptions
Grille des cours
Facebook

VOUS AVEZ UNE QUESTION?
N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER.