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Chers Parents,

Déjà cette année scolaire particulière touche à sa fin. Vous pouvez découvrir ci-dessous l’organisation de la fin du trimestre.

1.      Rencontre parents-professeurs, bulletins et recours :

Comme vous le remarquerez, la situation sanitaire actuelle nous oblige à réserver la dernière rencontre parents-professeurs du vendredi 26 juin aux seuls parents des élèves en situation d’échec (A.O.C.) ou de réussite avec restriction (A.O.B.). Les professeurs se réuniront en conseils de classe du lundi 22 au jeudi 25 juin pour délibérer. En cas d’échec (A.O.C.) ou de réussite avec restriction (A.O.B.), les parents des élèves concernés seront prévenus par téléphone au plus tard le jeudi 25/06 à 18h00. Lors de ce contact téléphonique, ils pourront prendre rendez-vous avec le ou les titulaire(s) pour la rencontre parents-professeurs organisée le lendemain, s’ils le souhaitent.

Le vendredi 26/06 de 16h à 19h se tiendra donc la réunion de parents (accompagnés de leur enfant) avec le ou les titulaire(s) pour la remise du bulletin. Cette réunion (sur rendez-vous uniquement) sera donc exclusivement proposée aux parents des élèves en situation d’échec ou de réussite avec restriction. La Direction et le P.M.S. seront également à votre disposition. Tous les autres élèves, en réussite totale, recevront leur bulletin par courrier ordinaire. Les élèves de 6ème année recevront également par courrier l’attestation provisoire du CESS.

Les vendredi 26/06 et lundi 29/06, possibilité d’introduire un recours. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le règlement des études qui vous a été envoyé par courriel ou disponible également sur notre site Internet et notre page Facebook.

Croyez bien que nous aurions vraiment souhaité vous proposer une organisation de fin d’année plus conviviale mais la crise du Covid-19 et les mesures sanitaires qui en découlent ne nous le permettent pas.                                               

2.      Procure, remise des manuels, casiers :

Au vu de la situation actuelle, il ne sera pas possible de remettre les manuels aux professeurs comme par le passé, il est donc impératif que tous les élèves viennent à l’école pour la remise des manuels en prêt, des clés de casiers, des livres empruntés à la Médiathèque et éventuellement d’un pull commandé. Si cet horaire ne vous convient pas, merci d’envoyer un courriel à procure@saint-roch.be avec le nom et prénom de votre enfant, sa classe et vos coordonnées complètes (avec numéro de téléphone). Nous reprendrons contact avec vous dans les plus brefs délais pour fixer un rendez-vous. Le lieu de dépôt sera au Corti, avec accès par la grille Helmo.

Vendredi 19/06

8h30-9h : 3A

9h-9h30 : 3B

9h30-10h : 3C

10h-10h30 : 3D

10h30-11h : 3E

11h-11h30 : 3F

11h30-12h : 3TQ

Lundi 22/06

8h30-9h : 5A

9h-9h30 : 5B

9h30-10h : 5C

10h-10h30 : 5D

10h30-11h : 5E

11h-11h30 : 5TQ

11h30-12h : rhétos qui ne sont pas venus en présentiel

Mardi 23/06

8h30-9h : 2A

9h-9h30 : 2B

9h30-10h : 2C

10h-10h30 : 2D

10h30-11h : 2E

11h-11h30 : 2F

11h30-12h : 2G

12h-12h30 : 2H

12h30-13h : 2I

Mercredi 24/06

8h30-9h : 1A

9h-9h30 : 1B

9h30-10h : 1C

10h-10h30 : 1D

10h30-11h : 1E

11h-11h30 : 1F

11h30-12h : 1G

12h-12h30 : 1H

Jeudi 25/06

8h30-9h : 4A

9h-9h30 : 4B

9h30-10h : 4C

10h-10h30 : 4D

10h30-11h : 4E

11h-11h30 : 4F

11h30-12h : 4TQ

3.      Réinscription des élèves :

Sauf avis contraire, les élèves qui terminent avec succès une année scolaire sont automatiquement réinscrits pour l'année suivante. Les élèves à qui le conseil de classe impose un redoublement doivent se réinscrire officiellement auprès du Secrétariat avant le 3 juillet. Les élèves qui ont l'intention de quitter l'Institut à la fin de cette année scolaire, et qui ne l’ont pas encore signalé, sont invités à le faire savoir à la Direction avant de partir en vacances.

4.      Fermeture de l'école :

Du 5 juillet au 16 août inclus. Durant cette période, il ne vous sera pas possible d'obtenir un document administratif.

5.      Dates de la prochaine rentrée scolaire (2020-2021) :

Pour les élèves entrant en 1re : le mardi 1/09 à 10h30 (fin des cours à 15h30).

Pour les élèves entrant en 2ème à la 6ème : le mardi 1/09 à 13h30 (fin des cours à 15h30).

Pour les nouveaux élèves de la 2ème à la 6ème : le mardi 1/09 à 12h30 (sandwiches offerts).

Nous restons à votre disposition pour toute demande d’éclaircissement ou d’informations complémentaires. Tout en vous réitérant notre disponibilité, nous vous prions d’accepter, chers Parents, l’expression de notre entier dévouement.  

F. COLIN, N. DEMARET et R. LEMAIRE

Equipe de Direction

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