THEUX SPA

Chers Parents des élèves de 2e année,

Nous vous informons par la présente que nous venons de clôturer des Conseils de classe intermédiaires afin d'évaluer la situation de nos élèves de 2ème année à ce jour.

Deux cas de figure se présentent :

- Si votre enfant rencontre des difficultés, vous allez être contactés par ses titulaires qui vous communiqueront ce que l'école attend de lui jusqu'au 26 juin (retour à l’école avec cours en présentiel et/ou élaboration de son projet personnel avec l’aide des titulaires, des éducateurs et du PMS) et cela dans l'optique de gérer au mieux les délibérations de juin qui s'appuieront ainsi sur un maximum d'éléments. Il est donc essentiel et impératif que vous et votre jeune répondent à nos sollicitations.

- Si votre enfant ne rencontre à ce jour aucune difficulté pour accéder à l'année supérieure, nous lui demandons de poursuivre le travail à distance et de continuer à bien réaliser le travail donné en ligne par ses professeurs, comme le recommande la circulaire 7550 sur la continuité des apprentissages. Jusque fin juin, nous avons décidé de prioriser le retour des élèves en situation d’échec, à la lumière de notre projet pédagogique centré sur l’aide aux élèves en difficulté d’apprentissage. Si toutefois votre jeune émet le souhait d’un retour à l’école, nous serons évidemment heureux de l’accueillir mais sous certaines conditions : choix de cours imposés, groupes d’élèves imposés jusque fin juin (pas nécessairement avec ses copains de classe) et professeurs imposés (pas nécessairement le professeur titulaire du cours). Vous comprendrez que nous sommes soumis à des contraintes sanitaires et organisationnelles très strictes que nous devons respecter pour encadrer au mieux vos enfants.

Tous les cours, organisés uniquement le mardi et le vendredi de 8h30 à 15h30, seront construits selon un menu unique visant à consolider la matière de certains cours (Français, Mathématiques, Sciences et Langue Moderne). Le menu de cours que suivra votre enfant ainsi que le groupe-classe dans lequel il sera inscrit resteront identiques jusque fin juin.

Afin de nous communiquer l’intention de reprise ou non de votre enfant, nous vous invitons à compléter le formulaire envoyé par courriel pour le dimanche 24 mai au plus tard. Le lien se trouve également sur notre page Facebook. 

Les élèves qui ne reprendraient pas les cours ne seront pas considérés en absence injustifiée. Ils auront toujours accès aux matières proposées comme en début de confinement. Nous tenons à vous rappeler que l'école "à distance" continue dans toutes les disciplines. Il est primordial que tous les élèves se montrent actifs et réactifs sur les cours en ligne, dans l'ensemble des disciplines, y compris celles qui ne seront pas abordées dans les cours en présentiel à l’école.

Après création des silos propres à chaque groupe, les instructions de reprise dès le mardi 02 juin (sanitaires et organisationnelles) pour chaque élève vous seront communiquées au plus tard le vendredi 29 mai 2020.

Nous restons bien évidemment à votre écoute et à votre disposition. Prenez bien soin de vous.

 

La Direction et l’équipe éducative

Actualités

Inscriptions
Grille des cours
Facebook

VOUS AVEZ UNE QUESTION?
N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER.