THEUX SPA

Chers Parents,

Cette semaine avant le congé de Pâques s’est ouverte avec le retour du débat proprement pédagogique. Vu la profondeur et la longueur prévisibles de l’épidémie, la politique relative à la continuité des apprentissages devra sans doute être réévaluée. La recommandation de promouvoir les activités de remédiation, de consolidation et de dépassement sans poursuivre d’enseignements nouveaux sera-t-elle maintenue comme telle ? On sait la date de reprise des cours particulièrement aléatoire : le 20 avril ou le 3 mai ? Plus tard dans l’année scolaire ? Au 1er septembre à l’instar des orientations privilégiées par les recteurs d’université ? Il est évident que la durée totale probable de la période de confinement influencera profondément ce débat. Toutes ces questions feront encore l’objet de délibérations qui s’annoncent difficiles puisqu’il s’agira de définir un équilibre entre différentes préoccupations : la poursuite de la scolarité, l’équilibre des familles et la cohésion sociale.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des modalités de reprise en fonction des directives qui nous seront communiquées.

A l’évidence, comme l’a encore indiqué clairement cette semaine le premier ministre français, Edouard Philippe, il y a lieu de s’inscrire dans la perspective d’un « combat qui va durer ». L’heure, dans l’enseignement comme ailleurs, n’est pas de dépenser toute son énergie dans une période supposée courte mais, au contraire, de s’adapter au régime de la course de fond voire, si possible, de la course de relais. C’est particulièrement vrai au moment de se préparer aux traditionnelles vacances de Pâques : puisse cette belle période ensoleillée permettre à chacun de « recharger ses accus », tant du côté des équipes éducatives que des élèves et de leurs parents.  

L'école sera donc fermée jusqu'au 19 avril inclus. 

Passez une merveilleuse fête de Pâques, signe d'espérance.

F. Colin, N. Demaret et R. Lemaire

Equipe de Direction 

Actualités

Inscriptions
Grille des cours
Facebook

VOUS AVEZ UNE QUESTION?
N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER.