THEUX SPA

Chers Parents,

A ce jour, il apparaît que la majorité de nos enseignants sont entrés en contact avec leurs élèves. Nous nous en félicitons en vous remerciant d’avoir pu accompagner vos enfants à se connecter. Il en ressort en définitive que plusieurs sortes de canaux ont été privilégiés : le format papiers, les contacts par mails ou groupes Messenger ou Sway, des documents postés sur le Drive partagé, visibles sur notre site Internet ou encore sur notre page Facebook et enfin Classroom.

Au final, peu importe le canal utilisé, l’important est d’avoir pu entrer en contact avec vos enfants pour assurer une continuité pédagogique. Il en ressort néanmoins dans la majorité des cas rencontrés par nos enseignants qu’une partie de leurs élèves n’ont pas pu être touchés. Non pas par faute de les avoir sollicités mais bien parce qu’ils ne se sont pas encore connectés. Deux raisons peuvent être formulées face à ce constat : d’une part certains élèves n’ont pas encore trouvé la motivation de travailler, d’autre part la fracture numérique se fait malheureusement de plus en plus grande lorsqu’on analyse l’écart entre les personnes ayant accès au numérique (Smartphone et Internet à la maison) et celles n’ayant pas ou peu d’accès. Nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour essayer d’y remédier.

Afin de garantir aux parents d’avoir un contact plus facile avec l’ensemble de notre équipe éducative tant à Theux qu’à Spa, nous avons décidé de créer un outil supplémentaire qui se trouvera sur une page de notre site Internet nommée « contact par mail ». Chaque parent aura donc la possibilité d’entrer en contact direct avec les deux titulaires de la classe de son enfant.

Pour assurer une continuité pédagogique, nous vous rappelons une nouvelle fois les bonnes marches à suivre :

- soit continuer les démarches déjà entreprises entre votre enfant et ses enseignants (mail, groupes Messenger, Sway…) ;

- soit consulter des documents sur un Drive partagé par un simple clic, visibles sur notre site Internet (actualités) et la page Facebook de notre école ;

- soit se connecter à Gsuite (Classroom). Chaque élève de Saint-Roch possède une adresse mail "professionnelle" qui lui donne accès à GSuite pour l'éducation dont fait partie Classroom, une plateforme de communication dédiée au travail avec la classe. Pour se connecter, il faut se rendre à cette adresse. Quand votre enfant aura accès à sa boite mail, les professeurs pourront l'inviter à rejoindre les cours en ligne. Il faudra donc qu'il se connecte régulièrement pour relever les courriers reçus. Si votre enfant utilise déjà son adresse @saint-roch.be, il n'a rien d'autre à faire que de relever ses mails.

En cas de difficulté, merci d'envoyer en priorité un mail à l'adresse suivante : help@saint-roch.be ou saintrochtheux@isrt.be ou téléphoner au 087/ 54 13 33 de 08h30 à 12h30 ou de 13h00 à 16h30, du lundi au vendredi (excepté le mercredi après-midi).

Pour terminer, nous avons envie de garder un espoir pour TOUS, en ces temps difficiles.

L’espoir, ce sont tous ces professeurs exemplaires qui doivent en quelques jours s’improviser créateurs et réinventer l’école, et se plier en huit pour affronter avec courage les cours à préparer, les leçons online et les corrections à distance, tout en préparant les repas et en faisant le ménage, avec deux ou trois enfants dans les pieds. 

L’espoir, ce sont tous ces jeunes, qui après les premiers jours d’inconscience et d’insouciance, d’euphorie pour des « vacances » inespérées, retrouvent progressivement le sens de l’effort, de la responsabilité, et dont on découvre qu’ils savent être civiques quand il le faut, sans jamais perdre créativité et marque d’humour.

L’espoir, ce sont ces hommes et ces femmes qui se battent au quotidien contre la maladie et dont nous pouvons tous être fiers.

L’espoir, ce sont tous ces parents et grands-parents qui redoublent d’ingéniosité et de créativité pour inventer de nouveaux jeux à faire en famille.

Prenez grand soin de vous et de vos familles.

 

La Direction et toute l’équipe éducative de Saint-Roch

Actualités

Inscriptions
Grille des cours
Facebook

VOUS AVEZ UNE QUESTION?
N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER.