THEUX SPA

Chers Parents,

Nous revenons vers vous avec des précisions relatives à l’organisation des écoles à partir de ce lundi 16 mars. Pour rappel, le Conseil national de sécurité a décidé de suspendre les cours à partir de ce lundi 16 mars jusqu’au 3 avril inclus.

Il est demandé que les écoles assurent un encadrement pour les élèves qui ne pourraient être gardés par ailleurs. Il tient à éviter que des enfants soient gardés notamment par leurs grands-parents (public à risque). Il s’agit aussi de pouvoir accueillir des élèves dont un des parents au moins serait actif notamment dans le domaine des soins de santé ou de la sécurité, voire comme enseignant dans une autre école.

Au regard de ces recommandations, nous en appelons toutefois à la responsabilité de chacun. Nous invitons les parents à essayer de trouver toute alternative de garde permettant d'éviter la présence des enfants à l'école, à l'exception des solutions impliquant des personnes à risque. 

Nos membres du personnel se tiendront à disposition afin d’assurer l’encadrement des élèves qui se présenteraient. L’école sera ouverte à partir de 07h30. L’encadrement, quant à lui, sera assuré de 08h30 à 16h30, à l’exception du mercredi jusque 12h00. Les élèves qui restent la journée complète emporteront pique-nique et collations. Tous les élèves seront regroupés sur le site de Theux. Un transfert des élèves de Spa sera assuré par l’équipe éducative.

Via un lien internet qui vient d'être envoyé à tous les parents, il vous sera possible d’inscrire vos enfants durant les trois prochaines semaines. Il est recommandé aux enfants de se munir de jeux de société (téléphone portable et console de jeux portable sont exceptionnellement acceptés).

Si vous n'avez pas reçu ce lien, merci d'envoyer un courriel à saintrochtheux@isrt.be.

Croyez bien que nous nous organisons afin de pouvoir vous accompagner, vous et vos enfants, au mieux dans cette situation inédite. C’est un défi humain et pédagogique que nous relevons ensemble. Nous sommes persuadés qu’ensemble nous pourrons gérer avec succès cette période délicate.

Persuadés que vous aurez à cœur, comme nous, de minimiser l’impact de cette situation exceptionnelle sur votre enfant et sur ses apprentissages, nous vous remercions pour votre confiance, restons à votre disposition pour toute information que vous souhaiteriez et vous assurons, Madame, Monsieur, de nos sentiments les meilleurs.

F. Colin, N. Demaret et R. Lemaire 

 

 

                                                                               

                                                                                          

Actualités

Inscriptions
Grille des cours
Facebook

VOUS AVEZ UNE QUESTION?
N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER.