THEUX SPA

Une mesure co-responsable à Saint-Roch !

Pour éviter la propagation du coronavirus, on est obligé de changer nos façons de nous dire bonjour. Et si c’était l’occasion de s’amuser un peu ?

Sans céder à la psychose, toutes les écoles et les entreprises ont pris des mesures pour protéger leur personnel d’une éventuelle contamination au virus. La bise ou la poignée de main entre collègues ou élèves, c’est donc fini pour le moment !

Pour rester positif et éviter de contaminer une partie de la population la plus fragilisée, nous avons opté pour un petit badge « pas de poignée de main ou de bise mais le cœur y est ». Ce ne sont pas nos élèves, au printemps de leur vie, qui risquent une contamination aigüe par la maladie mais bien nos aînés, nos proches présentant des troubles cardio-vasculaires et respiratoires ou encore des personnes immunodéprimées en chimiothérapie ou en rémission d’un cancer.

Voilà pourquoi, ce jeudi 12/03, ce petit badge réalisé par Julie Parotte et ses élèves a été distribué afin de TOUS nous mobiliser, élèves et professeurs. Sur son pull, sa veste ou sa mallette, peu importe où il sera placé, il fera de toute façon son effet ! 

Tout est question de bon sens et d’attitude citoyenne et co-responsable. C’est important de transmettre à nos 1000 élèves des messages de précaution : il faut se laver les mains très régulièrement, avec du savon ou du gel hydro-alcoolique, tousser dans son coude, se moucher avec un mouchoir unique qu’on met tout de suite à la poubelle, éviter les câlins et les bisous, surtout si on est enrhumé.

Avec l’omniprésence du coronavirus dans les médias et les discussions, il est plus que conseillé de parler à nos jeunes de cette nouvelle maladie. Et pour éviter de les inquiéter, mieux vaut répondre à leurs questions en utilisant des termes simples, sans mentir et en osant dire qu’il reste beaucoup d’interrogations aujourd’hui et que nous suivons de près les recommandations du SPF Santé, jour après jour.

Vous pouvez visionner le reportage de Vedia sur cette initiative dans le journal télévisé de ce jeudi 12 mars.

Actualités

Inscriptions
Grille des cours
Facebook

VOUS AVEZ UNE QUESTION?
N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER.