THEUX SPA

L'Institut Saint-Roch invité sur VEDIA pour parler du harcèlement à l'école. Cliquez sur l'image pour visualiser l'émission.

Les faits de harcèlement scolaire auraient-ils tendance à se multiplier ? En tout cas, ils existent bel et bien. Et nos établissements y sont confrontés. Avec des conséquences qui ensuite peuvent être désastreuses. Des outils existent-ils pour faire face au harcèlement à l’école ?

A Saint-Roch, un projet contre le harcèlement en milieu scolaire a vu le jour il y a 3 ans sous l’impulsion de quelques professeurs et éducateurs. Cette cellule, appelée « La Bulle », travaille autour de deux axes : la prévention à travers des activités proposées en classe aux élèves mais aussi la gestion de cas de harcèlement à travers un espace de parole libre et la mise en place d’un groupe d’entraides pour la victime et le harceleur. Du 21 au 25 septembre 2020, une semaine sur la prévention au harcèlement sera d’ailleurs organisée avec des activités pour nos élèves et nos enseignants.

Actualités

Inscriptions
Grille des cours
Facebook

VOUS AVEZ UNE QUESTION?
N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER.